Les Faïences de nos grands-mères


Quoi ? Elle est sérieuse, elle nous fait un post sur la vaisselle ?

Et oui, aujourd'hui, j'aimerais vous faire par d'une exposition que j'ai pu voir dans un Office de Tourisme ! Elle a pour nom : " Les Faïences de nos Grands-mères " . Une petit hommage si je puis dire à la vaisselle qu'utilisaient et qu'utilisent parfois toujours nos mamies. Avec des assiettes qui dates de pas mal de temps et qui tiennent bien la route d'ailleurs ! Avec de belles décoration, parfois fleuris, parfois avec des poissons ou autres et fait à la mains selon les années ! 
J'ai trouvé cela vraiment sympa et j'ai eu envie de vous faire partager cela !


Puis j'ai aussi beaucoup aimé les détails. Vraiment,ça me faisait sourire, vous savez, quand vous allez manger chez vos grand-mères, ou chez des personnes qui en possèdes, vous ne faites pas forcément attention à cela et cette exposition nous fait découvrir en plus un peu du passé de nos grands-parents, dans quoi ils mangeaient autrefois ou mange toujours ! Je trouve ça bien ! 


Si vous êtes dans le sud de la France, cette exposition sera jusqu'en Septembre 2013 à l'Office du tourisme de Rians dans le var ! Si vous êtes dans le coin, pourquoi ne pas passé la voir de vous même ? Vous pourrez vraiment tout voir ! 

/!\ N'hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Twitter , mais aussi à partager ma page, mon twitter & mon blog.  
Merci à ceux qui le feront!  /!\
 
 A très bientôt  ! 





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Membres