Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?

Aujourd'hui, petite revue sur un film que j'ai eu l'occasion de voir récemment. 
Une comédie, nommée " Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? " , traitant du sujet de la tolérance, les uns envers les autres. Mais avant de vous donnez mon avis, voici avant tout le résumé de ce film.


"Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique."

Mon avis ? Si vous avez envie de rire, il est à voir, vraiment. Le sujet sur la tolérance et le racisme est très bien traité je trouve. Le réalisateur à réussit à parler d'un sujet un peu  "tabou" à travers l'humour. On peu entendre de nombreux cliché sur chaque nationalité, croyances ... mais au final, le film fait passé un message de tolérance et acceptation de l'autre tout en nous faisant rire ! Pour ma part, j'ai beaucoup aimé et le conseil :)   ! 
Et pour avoir un petit apperçut, la bande annonce du film ! 




Avez vous ce film ? Si oui, qu'en avez vous pensé ? Si non, souhaitez vous le voir ?
Love. AAM.

/!\ Vous pouvez aussi me suivre sur  Facebook et  Twitter /!\
N'hésitez pas à me rejoindre là bas :) ! 

 

2 commentaires:

  1. Isabelle de Guinzan9 mai 2014 à 10:35

    Ah décidément j'en entends parler partout ! Plusieurs de mes amis l'ont vu et je n'en ai entendu que de bons échos ! Alors forcément, je me laisserais bien tenter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu me diras ce que tu en as pensé alors dans ce cas :) !

      Supprimer

 

Membres