Let's talk about books.

J'avais reçut à Noël un livre que j'attendais : "Cinquante nuances de Grey".
A vrai dire, ce livre m'intriguais beaucoup car il a reçut de nombreuses 
critiques qui se trouvaient très mitigées. Il en a reçut des qui sont excelentes, 
et d'autre qui sont très très mauvaises. Puis on m'en parlais souvent comme étant 
un roman qui ne parle que de sexe ! Je me suis alors posée pleins de questions : 
- Si ce n'est qu'un roman de sexe, pourquoi en parle t-on autant ? 
- Qu'est-ce qui le rend aussi populaire ? 
- Quel est l'histoire alors ? 
Ma curiosité était là. Je ne lis jamais de roman érotique ( oui, c'est comme cela 
qu'on appelle ce genre de roman ), et j'ai trouvé le résumé de ce livre intéressant. 
Puis après tout, c'est en partis le résumé qui va nous attiré et comme je suis une 
bonne lectrice ( voir très bonne selon les périodes ) , je me suis dit que j'allais jugée ça
moi-même. Le livre est donc en ma possession à Noël et je le commence quelques jours après. 
Et alors ? J'ai tellement de choses à dire ! 
Contrairement à certaines personnes, j'ai adoré ce livres, ou plutôt ces livres car j'ai lu 
la trilogie en moins d'une semaine ! 
On ne va pas le cacher; il y a Beaucoup de scènes érotiques, le sexe est un thème majeur
de ce livre. Mais pas seulement, car cette trilogie à une intrigue, j'ai réussis à ne pas le 
trouver ennuyant car je ne m'interessais et ne voyais pas que les scènes de sexe.
Ce livre comporte une histoire, les personnages, du moins surtout celui de Monsieur 
Christian Grey a un passé et pas des moindres qui plus est ! Un passé que l'on découvre
au fur et à mesure du livre qui reste secret plus ou moins jusqu'à la fin. 
Puis je me suis attaché à ce personnage , ce Monsieur Grey qui est un homme terrible, 
autoritaire parfois même très agaçant mais qui dans le fond se trouve être simplement un 
homme pleins de doute et d’inquiétudes, un homme tourmenté. 
Le second et le troisième tome sont ceux que j'ai le plus aimé. L'histoire a évolué, on y 
trouve toujours du sexe, mais moins, on en apprends plus sur certains personnages
qui étaient secondaires ou peu présents dans les tomes précédent.
Je suis passée par beaucoup d'émotions avec cette trilogie. Bon, je suis aussi assez sensible, 
mais ça faisait pas mal de temps qu'on roman ne m'avait pas fait cet effet là et quand je suis dans 
un livre, en général, c'est bien comme il faut ! 
J'ai eu une boule au ventre à certains moment, me posant pleins de question sur la suite,
a cause de ce que vivait les personnages, leur angoisses, doutes, excitation etc... . 
Je me mettais parfois à rire d'un coup puis l'instant d'après, je pleurais de joie ou pour 
un passage un peu triste ! 
C'est assez bouleversant de changement d'émotion, mais ça fait du bien de ne plus pouvoir quitté
un livre car l'on veut savoir à tout pris la suite. Dans mon cas, j'ai lutter pour m'arrpeter
et ne pas faire de nuits blanches ! 
Que puis je dire d'autre à part que j'ai adoré cette trilogie et que j'espère d'ailleurs qu'on pourra 
peut être un jour la lire mais en ayant le point de vue de Christian Grey et non d'Ana 
(Anastasia Steele) car j'ai aussi vraiment appréciée les dernières pages ou 
l'auteur réécrit le tout premier chapitre de la trilogie du point du vue de Christian Grey.
J'espère qu'elle nous réserve une suite sous cet angle là  ! 
Ma critique sur ce livre est donc positive. 
N'hésitez pas à me faire part de votre avis pour les personnes qui les ont lu, même si 
celle ci diffère de la mienne, on a tous le droit d'avoir des opinions différentes.
J'espère que cet instant ou je vous fait part de mon point de vue sur un livre vous aura plu, 
je recommencerais peut être à l'occasion :). 
Merci aussi d'avoir prit le temps de lire car oui, je sais, c'est un long texte ! 
/!\ N'hésitez pas à me suivre sur Facebook ou twitter , mais aussi à partager ma page, mon twitter & mon blog.  
Merci à ceux qui le feront /!\
 A très bientôt  ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Membres