Interview d'une blogueuse #3 :: Cécile


De retour avec une nouvelle interview !
Je sais que ce n'est que la troisième, mais je suis vraiment contente des que je peux en faire paraître une sur le blog. Mais pourquoi donc ? Tout d'abord, parce que cela me permet et vous permet de découvrir d'autres blogueuses ( Je suis à la recherche de blogueurs ! ) au travers de leurs réponses, ce qui je trouve est très intéressant et que cela change. J'aurais pu continuer en faisant des articles " Inspirations " , mais cette manière là m'a semblé bien plus sympathique ( Et vous, qu'en pensez vous ? ) . Puis, il y a aussi le fait que j'aime poser ces questions, j'aime essayer de connaître un peu la personne. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais le journalisme est une option que j'envisage et faire cela peut être un moyen pour commencer de me creuser les méninges pour trouver des questions, c'est aussi une manière de me rendre compte de ce travail ,dans un sens, sans avoir de professionnel à mes côtés car je le fait par moi-même. Et ça, c'est quelque chose que je trouve bien !
 Je vais donc vous laisser avec la lecture de cette interview.


Interview #3 
Cécile , blogueuse :    http://maxcebycecilej.blogspot.fr/   


1 – Pourrais-tu te présenter un peu pour les lecteurs ? Qui es-tu, que fais-tu dans la vie, ou habites tu ?

Je m’appelle Cécile, j’ai 21 ans. Je suis étudiante en deuxième année d’anglais et j’habite en Alsace. J’aime l’art et l’esthétique des choses en général, de la peinture, à la couture, en passant par l’architecture, les jardins, la cuisine, la musique… et je suis passionnée par les langues étrangères.

2- Depuis combien de temps tiens tu ce blog et comment t'es venue l'idée de crée un blog et que t'apporte celui-ci ?

Je n’ai commencé qu’il y a un peu moins de 5 mois, mais je faisais déjà des photos de streetstyle sur lookbook.nu depuis juin 2012. En fait l’idée de me faire prendre en photo n’était pas à la base relative à la mode. Le but était que je me sente plus à l’aise avec mon corps, qui est grand et très mince et qui a suscité énormément de critiques et de moqueries quand j’étais plus jeune. Puis comme j’aime la mode, on a commencé à photographier des tenues, et l’idée de faire un blog est venue d’elle-même, cela semblait être dans la continuité des choses.

3 - Avais-tu eu d'autres blog auparavant ? Si oui, sur quoi portaient-ils ?

Je n’avais jamais eu de blog…

4 – Pourquoi ce nom de blog ? Comment l'as-tu choisis ?

Mon compagnon et photographe, qui m’a poussée à poser au départ, s’appelle Maxime. MAXime + CEcile = MAXCE ^^ Le blog n’existerait pas sans lui.

5 – Quel est l'impact du blog sur ta vie personnelle, comment ont réagis tes proches lorsqu'ils ont su que tu avais décidé de te lancer dedans ? Cela a-t-il un impact sur ta vie professionnel ? Si oui, quel(s) impact(s) ?

Le blog est devenu assez important pour nous. Comme nous vivons ensemble, nous en parlons tous les jours. Nous nous soumettons des idées, Maxime relit mes articles… Et bien sûr nous sortons plusieurs fois par semaine pour les photos. Ma famille n’a aucun rapport avec la mode, ils ont surtout l’air d’être contents que je sois plus à l’aise et que je fasse quelque chose que j’aime. Cela n’a eu aucun impact sur mes études, et bien sûr c’était le plus important pour eux.
6 – D’où te viennent les idées pour les articles de ton blog, les lieux sont-ils choisis au hasard ? Ou trouve tu ton inspiration pour tes looks ou autres ?

Les deux types d’articles sont des posts de streetstyle et de cuisine. Pour la mode, les idées peuvent venir de magazines, mais le plus souvent je fouille les boutiques et quand je trouve quelque chose qui me plaît, j’essaye de le mettre en valeur dans une tenue. Les lieux sont choisis en fonction de la couleur de la tenue, afin qu’elle ressorte, mais aussi de l’architecture. Pour les recettes de cuisine, l’inspiration vient surtout de ma famille. J’évite à tout prix de copier ou de reproduire une recette. Je la transforme, j’ajoute ou je retire des choses, je joue ! Et Maxime goûte ^^

7 – Passes tu beaucoup de temps sur ton blog par jour ou par semaine ?

Oh oui ! Forcément au moins une heure par jour. Il faut écrire les articles, mais aussi en faire la promotion sur les réseaux sociaux.

8 – As tu été sollicitée pour des partenariats ou souhaiterais tu en avoir ?

Oui, j’ai fait deux partenariats. Le premier pour Maison Standards, et le second, encore en cours, avec Chicoin.fr .

9 – Qui est ton ou ta photographe ?

Maxime, mon compagnon. Il a 24 ans. Il travaille déjà depuis 2 ans mais absolument pas dans la photographie ! Il s’est pris au jeu, et se passionne désormais pour ça.

10 – Comment définirais tu ton style ?

Assez féminin je dirais ! J’ai un faible pour les jupes imprimées . Parfois plutôt romantique aussi.

11 – Quels sont tes magasins et e-shop favoris ?

Vaste sujet ! Zara, Stradivarius, H&M, Etam, Mango, Bershka, Asos, Storets, Choies… La liste est très longue !

12 - Et pour ce qui est des autres blogs, quels sont les blogs que tu préfères ?

Kayture, qui est incontournable et vraiment très douée, 365 days pour leur côté magique, Néon Rock, Viva Luxury, Betty Blog et The Fashion Fraction aussi pour leur style impeccable.

13 – Et si parmi ces blog tu devais n'en choisir qu'un seul, lequel serait-ce ?

Difficile ! Chacun a un style très différent… Là je n’y arriverais pas.
14 - Comment vois – tu l'avenir des blogs ? Cela sera-il selon toi éphémère ou durable ?

Les blogs de mode en général perdureront. Je les vois un peu comme des journalistes indépendants, avec un style bien à eux. Ils sont aussi très proches de leurs lecteurs, ce qui est un atout. Et en plus c’est gratuit !

15 – Parles tu avec d'autres blogueuses ? Si oui, lesquelles et quelle est votre relation, penses tu que cela pourra débouché sur une amitié réelle ?

J’ai papoté un peu avec quelques blogueuses. Le problème est qu’on vient de régions différentes. Personnellement, je pense que deux blogueuses peuvent construire une amitié, à condition qu’il n’y ait aucune rivalité.

16 – Aurais tu une petite anecdote pour nous ? La pire gaffe ou le pire fashion faux pas ?

Mes gaffes sont surtout d’ordre capillaire ! Je me retrouve souvent avec une couleur qui n’était pas prévue. Sinon, il m’est arrivé de poser avec des épingles, mais le pire a été cet hiver, en jupe et haut en dentelle par -15°C. J’ai enchaîné les rhumes !

17 – Quel conseil pourrais tu donner aux lectrices qui souhaiterais se lancer dans l'aventure ?

Soyez patientes !!! Les débuts sont très frustrants. Il y a tellement de blogs sur le sujet qu’acquérir un lectorat est très compliqué. Il faut se démarquer (plus facile à dire qu’à faire !).
Il faut s’investir beaucoup pour que ça marche, tout en gardant un certain recul. Pour l’instant je ne peux pas vous donner de recette pour réussir, je suis encore dans la catégorie « débutante » ! Il faut juste avoir le bon état d’esprit. 

Je remercie Cécile d'avoir pris de son temps pour répondre à mes questions. Je lui souhaite bien sur, une bonne continuation :)  ! 
Et si vous souhaitez la suivre sur les réseaux sociaux, voici les liens ! 
Son blog :: Maxce
Sa page facebook :: Maxce
Autres :: ICI  

 J'espère que vous aurez aimé cette petite interview. Je vous dit à très vite pour un nouvel article !
 

/!\ N'hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Twitter , mais aussi à partager ma page, mon twitter & mon blog.  
Merci à ceux qui le feront!  /!\
 A très bientôt  ! 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Membres