Let's talk about Books !


Aujourd'hui, j'ai décidée de partager avec vous mes livres coup de cœur, pas d'un moment, mais de tout le temps. J'ai toujours lu beaucoup, moins maintenant avec l'âge par manque de temps ( et parfois d'envie aussi ). J'ai lu ces livres et ils sont resté pour moi parmi mes favoris si l'on peut dire ça comme ça. J'ai beaucoup aimé leur écriture, l'histoire qui m'a faite parfois rire, parfois pleurer ( Oui, il m'arrive de pleurer devant un livre ! ) . On dit que pour réussir à aimé un livre, il faut s'identifier au personnage principal. Je ne sais pas si ceci est vrai, lais je pense qu'ils faut que l'on se reconnaisse un minimum dedans et qu'il faut surtout essayer de comprendre et de se mettre à la place du personnage. Mais pourquoi donc ces livres ? C'est ce que vous allez découvrir maintenant ! 


Petit Déjeuner à Tiffany , Truman Capote.
A vrai dire, ce n'est pas du livre dont je suis tombée sous le charme en premier, c'est le film avec Audrey Hepburn. Et oui, j'aime les vieux films. L'histoire, les acteurs, j'ai vraiment accroché directement. cette jeune fille qui rêve de diamant, de manger à Tiffany, de porter ces bijoux  (Bon d'accord, j'en rêve aussi parfois !)  ! J'ai vu ce film plusieurs fois et ne me lasserais pas de le revoir. Quant au livre, je suis tombée dessus un jour, par hasard et n'ai pas résister (Bon, j'avoue que je craque souvent, trop souvent pour des livres). J'ai aimé l'écriture, l'histoire, les personnages, attachant, drôle, ayant chacun leur histoire. Je me suis attachée à cette fille qui rêve de diamants
, de paillettes, d'être célèbre. Je me suis attaché à cet écrivain et sa machine à écrire, à sa recherche d'inspiration. Je me retrouve probablement un peu dans les deux ? Je me suis attachée à ce chat sans nom (Non, je ne me suis pas reconnue dans lui, mais j'adore les chats :) !  ). Ce livre est pour moi, un classique, un livre à lire, vraiment, tout simplement parce qu'il parle de la vie de personnes, comme nous. Qui veulent réussir, qui tombe amoureux, qui vivent. 

Orgueil et Préjugés , Jane Austen.
Celui ci est définitivement mon livre favori, celui que j'ai lu des dizaines de fois, dont je connais tellement de réplique, dont j'ai vu le film (celui avec Keira Knightley) à n'en plus les compter ! Jane Austen reste l'auteure que je respecte le plus. Dans tout ces écrits , il y a quelque chose qui fait que j'accroche vraiment, qui fait que j'ai du mal à m'arrêter. Elle m'emporte. Orgueil et Préjugés, je ne sais même pas comment vous dire ce que je pense de ce livre. J'ai aimé cette histoire d'amour entre Elizabeth et Mr Darcy (Oui, j'aime les histoire d'amour et les livres à l'eau de rose !) , j'aime ce petit côté critique de la société de cette époque, j'aime les petits piques que lance Elizabeth et son père, j'aime le calme de Jane, La folie des deux sœurs jumelles et la réservée Mary.C'est un ouvrage plein de vie, de joie, de peine et c'est vraiment celui qui pour moi, est le meilleur que j'ai lu.


Parlons désormais d'un sujet moins "drôle" si je puis dire. Ces trois livres ont tous un point commun, ou plutôt, un sujet commun : Le poids (Encore une qui va nous parler de ça !).
Oui, j'en parle et je ne l'aurais pas fais il y a quelques années de cela. Mais comme ces livres sont parmi ceux qui m'ont le plus touchés, je vais en parler et vous faire partager mon opinion.

Jours sans Faim , Delphine de Vigan.
Ce livre parle d'une fille anorexique. Ce sera la pensée de beaucoup de personnes après avoir lu ce livre. Pour moi, celui-ci parle d'une fille blessée, mal à l'aise. Une fille qui ne s'accepte pas et qui, ne sachant plus quoi faire, à décidée d'opter pour une solution qui lui semblait l'une des seules désormais. Le regard des gens sur elle lui est important, et elle le ressent. Je me suis attachée à cette jeune fille qui ne veut pas décevoir sa sœur parce qu'elle l'aime. A cette fille qui est blessée et qui souffre, intérieurement sans rien vouloir dire à personne. Je me suis attaché à cette fille qui a prit une décision, celle de ne plus manger pour tester ses limites, son contrôle d'elle même, pour avoir la sensation de toujours allée plus loin pour se sentir mieux, même si cela n'était pas la bonne décision. Je me suis attaché à cette fille, à son histoire. Et j'ai trouvé l'écriture agréable, facile à lire, cependant, si vous voulez une histoire d'amour, une intrigue, ce n'est pas ici que vous trouverez cela et je vous conseillerai de chercher un autre livre car celui ci est beaucoup de chose, mais pas le plus joyeux qui soit.

Confession d'un grosse patate , Sue Morgenstern.
Je pense que le titre en dit déjà beaucoup. Les confessions d'une personnes qui s'est toujours considérés comme grosse, depuis qu'elle est petite. Son vécu, comment elle a vu les choses, ce qu'elle à fait, ce qu'elle a ressentis à travers le regards des autres, de sa familles, et même d'elle même. Ce livre m'a touché vraiment car j'ai pu m'y retrouvée dedans. Je pense que beaucoup de personnes peuvent se retrouver dedans. Il est facile à lire, et parfois, on a l'impression que l'on aurait pu écrire les même phrase. Et pendant ce moment là, on se sent moins seul(e) et on se dit que d'autres personnes pensent comme nous et ça, ça nous fait nous sentir moins différent.

Le journal de Bridget Jones , Helen Fielding.
Qui ne connait pas la fameuse Bridget Jones ? Beaucoup on vu ou entendu parler du film, adaptation du livre. Bridget, la femme qui tombe amoureuse de l'homme dont il ne faut pas (Ca ne nous arrive jamais voyons !), qui va du coup essayer de maigrir pour lui plaire (Bien sur que non, nous n'essayons jamais cela pour leur plaire ;) !) et qui va tout noté dans son journal intime ! J'ai adoré, une comédie ou je m'y suis un peu retrouvé malgré notre différence d'âge. A lire, vraiment !


Et voilà, c'était une petite revue sur les livres qui m'ont touchés, que je préfère. N'hésitez pas à me dire si vous les avez lu et ce que vous en avez pensés ainsi que, si non, si vous souhaitez les lire.  Je vous dit à très bientôt  ! 

/!\ N'hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Twitter , mais aussi à partager ma page, mon twitter & mon blog.  
Merci à ceux qui le feront!  /!\

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Membres